Annoncé dans le collimateur du PSG depuis plusieurs semaines, Monchi, le directeur sportif du FC Séville, aurait trouvé son nouveau point de chute en vue de la prochaine saison. Aux dernières nouvelles, le dirigeant espagnol devrait s'engager prochainement avec l'AS Roma.

Paris n’aura pas Monchi

En effet, d’après le quotidien transalpin, une rencontre entre Monchi et la direction de la formation italienne se serait tenue hier lundi à Londres. Désireux de quitter l'Espagne pour découvrir un autre championnat à l'issue de cette saison, l’ex-gardien de but « deviendra le nouveau directeur sportif de l'AS Roma », selon Fabrizio Romano.

D'après le journaliste de Sky Sport, l’homme fort du FC Séville a donc choisi l'option italienne alors qu'il rêvait secrètement de rejoindre Unai Emery au Paris Saint-Germain. Concernant l’intérêt du club de la capitale, le journal Le Parisien revient sur la nouvelle et explique que le Sévillan n'était pas vraiment en tête de liste pour les Parisiens, bien qu'un contact entre les deux parties ait eu lieu récemment.

L'AS Roma travaillait sur ce dossier depuis plusieurs mois et a donc réussi son entreprise de séduction auprès du très convoité directeur sportif du FC Séville. Le club romain aurait déjà payé les 5 M€ de sa clause libératoire et un bail de 3 ans l'attendrait en Italie.