Hiroki Sakai n’est pas de ceux qui soulèvent les supporters à chaque match de l’OM. Mais le Japonais a su se tailler une place de titulaire. Et il a un secret pour cela.

Hiroki Sakai a changé ses habitudes alimentaires !

Grâce à La Provence, nous savons par Lionel Lévy, chef-cuisinier d’un palace de Marseille, devenu ami avec Hiroki sakai, que ce dernier a cru bon de changer de régime alimentaire pour être plus performant.

« Un jour, nous sommes allés chez lui pour lui faire à manger. Quand nous sommes arrivés, nous avons ouvert son réfrigérateur et avons vu qu’il était vide... Il y avait juste des Pringles dedans ! Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça », rapporte le cuisinier étoilé.

« Parce que c’est meilleur ! », a répondu le latéral droit nippon que le Français a accepté de suivre jusqu’au Japon pour un match de la sélection japonaise. Un régime alimentaire réajusté aux normes de la France. Voilà le secret du succès de Hiroki Sakai.

A cela, il convient d’ajouter la volonté du joueur de s’imposer dans l’écurie marseillaise. Une volonté si palpable qu’elle n’a pas échappé à l’attention de son ami.

« Il a ce profil qu’on aime ici : mouiller le maillot, il sait ce que ça veut dire !. C’est un battant qui ne veut pas décevoir son coach. C’est pour ça que les supporters l’aiment », a reconnu l’hôtelier.

C’est sûr que le joueur phocéen sait ce qu’on appelle l’hygiène de vie…