Iker Casillas serait visé par l’OM pour remplacer Pelé la saison prochaine. Mais William Pereira prévient que le portier du FC Porto n’est plus le grand gardien d’antan.
Iker Casillas est dépassé
Sans avoir été mauvais, Johann Pelé est pourtant censé disparaître des perches de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Des noms pistés pour le remplacer, figure en bonne place celui de Iker Casillas, gardien du FC Porto.
Iker Casillas, un rempart qui a déjà fait ses preuves avec le Real Madrid, où il est devenu une légende, avant de filer chez les Dragons portugais. N’empêche que pour William Pereira, grand spécialiste du football portugais pour le quotidien 20 Minutes, l’ancien capitaine madrilène ne brille plus que par sa réputation et n’est pas le gardien qu’il faudrait à l’écurie marseillaise.
« Avec tout le respect que je lui dois, Casillas, ce serait une très bonne idée pour les adversaires de l’OM ! Plus sérieusement, je pense que ses agents tentent de le placer ou de le faire prolonger à Porto. Déjà, lors de ses deux dernières saisons au Real Madrid, ce n’était plus le même. J’en avais parlé avec Mourinho, qui ne voulait plus le faire jouer et préférait Diego Lopez », a d’abord rappelé le confrère sur Le Phocéen.
Ce en quoi José Mourinho, alors entraîneur du Real Madrid, avait vu juste. Car le confrère poursuit en assenant : « Pour être clair, il n’a plus de jambes… Il a symbolisé la nouvelle génération de gardiens avec son explosivité et son jeu au pied, mais aujourd’hui il est clairement dépassé. Casillas n’a pas du tout été bon avec Porto la saison dernière, où il a multiplié les sorties désastreuses. Cette saison, ça va beaucoup mieux… mais il reste moyen dans les airs, et les sorties dans les pieds. En Ligue 1, ça risque d’être très compliqué. »
Les recruteurs marseillais, Andoni Zubizarreta en tête, qui rêvent de voir l’Espagnol se mettre au service de leur formation sont prévenus.