Ce weekend, Hatem Ben Arfa a créé le buzz en diffusant sur sa page Facebook officielle une vidéo où il demande à son coach Unai Emery plus de temps de jeu. Pour Christophe Dugarry, les sorties médiatiques du milieu offensif de 30 ans ont clairement scellé la fin de son aventure avec le PSG.

Ben Arfa a été maladroit !

En effet, dans son émission Team Duga, le consultant de la radio RMC s’est montré compatissant pour l’international tricolore, mais reste toutefois sceptique quant à l’intérêt de son initiative sur les réseaux sociaux. Un procédé surréaliste pour Christophe Dugarry qui estime même que la carrière de l’ex-Niçois du côté du club de la capitale est d'ores et déjà terminée.

« Je n’ai pas envie de lui tomber dessus. Je trouve que son entourage, une nouvelle fois, n’est pas à la hauteur. Ce n’est pas la première fois qu’Hatem Ben Arfa se retrouve à faire passer des messages de manière très maladroite. Le bureau de ton coach, il est en face. Tu dois régler ça comme un homme. Il a 30 ans. Répondre à ses supporters, pourquoi pas. Mais je pense que ça n’aura aucune résonance sur Unai Emery », a-t-il commenté.

Avant d’ajouter : « Ben Arfa au PSG, c’est terminé. Je trouve ça dommage parce qu’il avait peut-être quelque chose de bien à faire. Mais des fois, il y a des choses qui ne marchent pas, on ne sait pas pourquoi. » Aux dernières nouvelles, le FC Séville se serait déjà positionné pour récupérer le natif de Clamart à l’issue de cette saison.

Jorge Sampaoli, qui apprécie particulièrement le Parisien, rêverait de l’associer à Samir Nasri dans l’animation de son secteur offensif la saison prochaine. Reste à savoir combien la direction du Paris Saint-Germain va demander pour laisser filer l’ex-Lyonnais. Affaire à suivre…