S’il n’était pas encore entièrement associé aux professionnels de l’OM, c’est chose faite désormais. Maxime Lopez est devenu un joueur à part entière de l’équipe première des Phocéens.

Maxime Lopez n’a plus de casier chez les réservistes

Il ne lui a pas suffi d’être aligné dans le onze de départ contre Clermont (8e de finale de Coupe de la Ligue) pour être un professionnel de l’Olympique de Marseille. A cette occasion, Rudi Garcia avait particulièrement veillé à ce que Maxime Lopez ne se change pas dans le vestiaires des professionnels, mais bien chez les réservistes, d’où il venait. Ce que le minot de 19 ans a parfaitement admis d’ailleurs.

« Le vestiaires des réservistes, c’est terminé. Au début, le coach voulait que je n’oublie pas d’où je venais et c’était logique », a-t-il reconnu dans Club Liza.

Désormais, cette restriction ne s’impose plus au petit poucet. Qui a maintenant son casier dans le vestiaire des Dimitri Payet et compagnie. Est-ce une récompense pour la constance du jeune milieu de terrain dans un contexte marseillais pas toujours facile ?

« Mais là, c’est vrai que ça fait quelque temps que je suis passé avec les pros. Quand on est jeune et qu’on est exposé, surtout à Marseille, c’est dur de ne pas s’enflammer et c’était pour cela. Mais c’est fini », a expliqué le natif de Marseille. Qui après avoir manqué d'avoir son casier dans le vestiaire de Liverpool pourrait le déménager prochainement au FC Barcelone ou au Real Madrid