Il faut être Maxime Lopez pour garder la tête froide après des éloges de Zinédine Zidane. Sur les antennes de RTL, le joueur de l’OM est resté fidèle à sa première réaction devant les compliments de l’entraîneur du Real Madrid.
Maxime Lopez flatté, mais modeste
Maxime Lopez, c’est sans aucun doute la grande révélation de l’Olympique de Marseille cette saison. Au point que de grosses écuries comme le FC Barcelone et le Real Madrid sont annoncées à ses trousses, et ce en dépit de sa récente prolongation jusqu’en 2021.
L’entraîneur du Real Madrid est même allé plus loin en adressant des éloges enflammés au jeune milieu de terrain marseillais. Zinédine Zidane avait parlé de « ce talent naturel exceptionnel à son âge et pour son gabarit » et d’ « un volume de jeu incroyable et… époustouflant ». Etait-ce un appel du pied ?
Toujours est-il que le natif de Marseille avait répondu que, venant du coach merengue en personne, il en était très ému. Sans toutefois manquer d’ajouter qu’il lui fallait travailler encore.
Dans une nouvelle réponses aux compliments du champion du monde 98, la pépite olympienne ne s’est pas écartée de sa première réaction. Le minot de 19 ans continue d’être sensible aux éloges l’ancien capitaine des Bleus, mais garde présent à l’esprit que la consécration n’est pas pour demain.
« C’est vrai que c’est flatteur, à moi de garder la tête sur les épaules », a-t-il répété, avant d'ajouter humblement : « Le chemin est encore long. »