Maxime Lopez pourrait être appelé à participer à la coupe du monde des moins de 20 ans, en Corée du Sud le 20 mai. Ce qui priverait le joueur de l'OM des trois derniers matchs de Ligue 1.

Maxime Lopez ne veut pas refuser la sélection

Maxime Lopez n’est déjà pas à l’entraînement de l’Olympique de Marseille en raison de sa participation au Tournoi 4 Nations avec l’Equipe de France U20. D’ailleurs, il figure dans le onze de départ contre le Portugal, ce soir à 17h 30. Mais cela n’est pas grave : c’est la trêve internationale.

Ce qui serait moins tolérable en revanche, c’est la possible absence du minot lors des trois derniers matchs de Ligue 1. En effet, la période coïncide avec la coupe du monde des moins de 20 ans le 20 mai prochain, sachant qu’en Corée du Sud, comme lors du Mondial 2002, la compétition commencera tôt pour éviter d’affronter la mousson coréenne.

Or ces trois dernières rencontres seront sans aucun doute décisives pour l’écurie marseillaise, engagée dans la course pour une participation européenne la saison prochaine. Une ambition pour laquelle il faudra conquérir au pire des cas la 5e place. Trois dernières participations où il faudra affronter successivement le SC Bastia, mais surtout le FCG Bordeaux, concurrent direct à la fameuse 5e place, et l’OGC Nice, autre gros calibre de Ligue 1 cette saison.

Face à ce choix cornélien, Maxime Lopez a déjà lâché une première réponse. « Il reste encore pas mal de matchs donc on verra bien », s’est simplement prononcé le natif de Marseille sur les ondes de RTL avant de lâcher : « Après, moi c’est une fierté de porter ce maillot bleu, on ne peut pas refuser l’Equipe de France. » La pépite veut tout simplement dire qu’il lui reste encore le temps avant de se décider…