D’avoir été complimenté par Zinédine Zidane en personne n’a pas fait perdre la tête à Maxime Lopez. Le joueur de l’OM sait que la consécration est le fruit d’un travail acharné.
Maxime Lopez veut être le meilleur
Maxime Lopez en a épaté plus d’un observateur cette saison avec l’Olympique de Marseille. Il est sans aucun doute la grande révélation olympienne de la saison. Un statut auquel ne le prédestinaient pourtant ni son âge (19 ans) ni son gabarit (1,67m).
Félicitant le milieu de terrain marseillais, Zinédine Zidane n’a pas omis d’insister sur ces deux donnes pour dire combien il était impressionné par ce « ce talent naturel exceptionnel à son âge et pour son gabarit », capable d’ « un volume de jeu incroyable et… époustouflant ».
Maxime Lopez a répondu qu’il en était très touché, mais qu’il gardait la tête froide. « Les propos de Zinedine Zidane c’est flatteur, mais après c’est à moi de garder la tête sur les épaules et de continuer à travailler. Je sais que le chemin est encore long », a déclaré la pépite au micro de RTL, donnant ainsi un début de réponse à la question relative au secret de son succès.
Un succès dont le secret sera encore plus perceptible dans la suite des propos de l’international U20. « Chaque jour à l’entraînement je me dis qu’il faut que je sois le meilleur et pas que ça y est je suis titulaire. Avec le coach Garcia, il n’y a pas de titulaire indiscutable, tout le monde doit se battre pour mériter sa place le week-end », a révélé le natif de Marseille. Voilà le mystère dévoilé.