À la recherche d’un défenseur central pour renforcer l’effectif de Rudi Garcia pour la saison prochaine, Andoni Zubizarreta a jeté son dévolu sur le Danois Simon Kjaer qui évolue à Fenerbahçe. Et malgré le souhait du joueur de rester avec son club, ses dirigeants pourraient bien le céder au directeur sportif de l’OM cet été.

Simon Kjaer n’envisage pas un départ

En effet, dans les colonnes du quotidien danois Ekstra Bladet, le défenseur de 28 ans a clairement expliqué qu’il a encore deux ans de contrat avec le club turc et qu’il n’entend pas y mettre un terme.

« Mon président veut me garder ? Pour moi, c’est positif. À chaque fois que je signe dans un grand club, c’est une confirmation que je fais les choses bien. Je suis dans un grand club, heureux et avec encore deux ans de contrat. C’est la seule chose sur laquelle je me concentre », a-t-il confié.

Toutefois, cette bonne volonté de Simon Kjaer pourrait buter sur la réalité de Fenerbahçe. En proie à d’énormes difficultés financières, le club va devoir vendre certains joueurs courtisés par de grands clubs pour redresser ses finances. L’international danois également suivi par l’AC Milan, Chelsea FC et l’Inter Milan, pourrait donc finalement être sacrifié à l’occasion du prochain mercato estival.

Andoni Zubizarreta pourrait alors en profiter pour arracher sa signature. Bien évidemment après s’être montré suffisamment généreux pour arriver à bout de cette énorme concurrence qu’il y a dans ce dossier.