Directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta sais de quelle manière procéder en vue du recrutement à venir pour l'Olympique de Marseille.

Zubizarreta, un réseau à mettre en palce

Andoni Zubizarreta n'a pas encore mis sa patte sur le recrutement de l'OM. Malgré les récentes arrivées du côté de l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato, le véritable apport de l'intéressé ne sera visible que dans les prochains mois. C'est ce qu'a laissé entendre Antonio Salamanca, ex-directeur sportif de Villarreal, auprès du Phocéen.

"(Chaque scout) a 3 ou 4 pays à gérer, et au milieu de l'année, on intervertit (...) Cela nous permet un échange au niveau des informations et surtout de les croiser, afin de confirmer ou non nos ressentis. Ainsi, la marge d'erreur est limitée.

Mais avant de se déplacer, on compile d'abord plusieurs éléments. Il s'agit de savoir si le joueur a une clause de sortie, s'il a une marge de progression... on ne prend pas un match au hasard juste pour voir un match (...) Avant d'y aller, j'ai déjà tous les éléments le concernant dans ma base de données : son prix, son contrat, son style de jeu, sa mentalité..." En d'autres termes, Zubizarreta devrait avoir une réelle influence à compter du prochain mercato estival, voire du mercato 2018.