Corentin Tolisso est annoncé partant du côté de l'Olympique Lyonnais en vue du prochain mercato estival. Didier Deschamps a donné un coup de pouce à l'OL.

Tolisso, une sélection qui change tout

Cela ne fait plus l'ombre d'un doute, Corentin Tolisso quittera l'Olympique Lyonnais au terme de cette saison 2016 - 2017. Son transfert du côté de la Juventus Turin est d'ailleurs en très bonne voie, pour ne pas dire pratiquement bouclé. Toujours est-il que Jean-Michel Aulas pourrait revoir à la hausse le tarif de sortie de son joueur en marge du mercato à venir.

Estimée à 40 millions d'euros ces derniers jours par le club, la côte du joueur a très certainement augmentée encore davantage mardi soir grâce à Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France a en effet aligné le milieu de terrain de l'OL comme titulaire face à l'Espagne.

Malgré la défaite, l'intéressé a pu célébrer sa première sélection, passant ainsi au statut d'international. Si cela ne devrait pas faire augmenter sa valeur de dix millions d'euros, il est cependant certain que l'OL pourra en tirer bénéfice. Il n'est de fait pas impossible que les Gones puissent inclure de nouvelles clauses au moment de céder Tolisso l'été prochain.