L'arrivée de Andoni Zubizarreta à l'OM sonnait comme la possibilité d'un recrutement sur un marché plus vaste pour l'Olympique de Marseille.

Zubizarreta, des connexions à activer

Au moment de son arrivée à l'OM durant l'automne, Andoni Zubizarreta était mis en avant pour ses connexions avec les réseaux ibériques mais également sud-américains. Un élément indispensable selon les dires de Antonio Salamanca au Phocéen, ce mercredi, pour recruter à prix malin en Amérique du Sud.

"On a des personnes sur place qui font partie du réseau, des gens avec qui on travaille depuis longtemps et qui nous préviennent sur la situation d'un jeune joueur de Boca Junior ou de Colo-Colo (...) Si tous les éléments sont réunis, on se déplace, mais on a aussi des représentants là-bas à longueur d'année. Ils couvrent toutes les compétitions de jeunes, c'est leur spécialité (...) C'est le seul moyen de faire de bonnes affaires, car dès qu'un Brésilien ou un Argentin commence à faire parler de lui, c'est trop tard, il est déjà hors de prix".

Autrement dit, le réseau de Zubizarreta devrait - en principe - permettre à l'Olympique de Marseille de se positionner sur quelques bons coups en Amérique du Sud dans un futur proche.