L’Olympique de Marseille devra dégraisser son effectif en défense centrale lors du mercato estival. Un poste où évolue Doria.

Doria devra prouver

L’ère Franck Passi, où Doria était titulaire en début de saison avec l’Olympique de Marseille, est bien révolue. L’arrivée de Rudi Garcia a relégué le défenseur central brésilien sur le banc de touche. C’est vrai qu’il lui est arrivé de dépanner quelques fois. Mais cela sera-t-il suffisant pour épargner au joueur de 22 ans le grand nettoyage qui se prépare dans l’écurie marseillaise en vue du prochain mercato ?

« Doria avait gagné du temps de jeu en début de saison, mais depuis l’arrivée de Rudi Garcia il est surtout devenu un remplaçant. Ça reste un jeune joueur, c’est sa première saison à l’OM dans la peau d’un « semi titulaire ». Je pense qu’il a sa place dans le Champions Project, à lui de convaincre le coach. Ça serait intéressant pour lui de rester au club la saison prochaine afin de montrer ses qualités en tant que défenseur central, on l’a vu souvent à gauche, ce n’est pas son poste de prédilection, la vitesse n’est pas sa qualité première », d’abord répondu Dominique Baillif sur Football Club de Marseille.

Un premier élément de réponse qui n’est pas clair sur le possible apport de Doria dans le nouveau projet olympien. Mais dans la suite de son propos, le rédacteur de Sambafoot fait clairement savoir que si Doria doit travailler encore, il a cependant sa place dans le club phocéen.

« En défense centrale avec un joueur expérimenté à ses côtés ça pourrait être une bonne chose. Il a démontré quelques qualités, maintenant c’est à lui de se montrer régulier. Il devrait y avoir beaucoup de mouvement la saison prochaine en particulier en défense centrale. C’est un mec sérieux, il avait montré de belles choses au Brésil, il a encore une belle marge de progression, à lui de le démontrer… », a expliqué le consultant de SFR Sport.