OL : Pays-Bas, Memphis Depay comparé à Arjen Robben

Memphis Depay, attaquant de l'OL et international néerlandais Publié par ALEXIS le 29 mars 2017 à 13:26

Memphis Depay a retrouvé la sélection des Pays-Bas grâce à ses débuts prometteurs à l’OL cette année. L’attaquant de 23 ans est déjà vu comme le futur Arjen Robben chez les Oranje.

Memphis Depay, futur Arjen Robben des Oranje !

Memphis Depay a été recruté en janvier 2017 par l’Olympique Lyonnais. Au bout de 10 apparitions, dont 5 buts et 2 passes décisives sous le maillot des Gones, le joueur qui rongeait ses freins sur le banc de Manchester United est redevenu international.

Les performances de l'ailier avec Lyon ont obligé Danny Blind à le sélectionner lors de la trêve internationale. Ainsi Depay a pu retrouver les Oranje lors des deux derniers matchs contre la Bulgarie (0-2) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et face à l’Italie, en amical (1-2).

Du coup, le néo-Lyonnais est comparé au capitaine de la sélection néerlandais, Arjen Robben (Bayern Munich) par son ancien entraîneur au PSV.

« Je pense toujours que Memphis peut être le nouveau Arjen Robben. Il est extravagant, c’est un créateur. Tel un artiste, il a suivi son propre chemin et redécouvre en ce moment l’inspiration », a déclaré Erik ten Hage à Voetbal International.

« Tant qu’un joueur est concentré sur le football et adhère aux valeurs du club, vous pouvez lui laisser le droit d’être expressif et créatif », a-t-il expliqué ensuite.

Afficher les commentaires