Philippe Perez peut pousser un ouf de soulagement. La Cour d'Aix-en-Provence demande l’annulation de la mise en examen de l’ex-directeur général de l’OM pour son implication dans l’affaire des transferts douteux.
Philippe Perez bientôt blanchi ?
La question mérite d’être posée car la requête du Parquet général de la Cour d'Aix-en-Provence devra faire l’objet d’une confirmation. Pour l’heure, la Cour estime que les faits d’une implication avérée de Philippe Pérez dans l’affaire des transferts douteux de l’Olympique de Marseille ne sont pas suffisamment établis. Ce dont se félicite déjà l’avocat de l’ancien directeur général du club olympien.
« M. Perez a toujours contesté sa mise en examen. Etre rejoint par le parquet est évidemment un avantage, il attend sereinement la décision. M. Perez oeuvrait de manière loyale pour améliorer la gestion du club. Il y a un certain déséquilibre et de la cruauté à se voir reprocher une infraction », a déclaré Maître Eric Plouvier à l’Agence France Presse.
Rappelons que les anciens présidents marseillais Jean-Claude Dassier et Pape Diouf sont toujours mis en examen dans cette affaire, où les détournements porteraient sur la somme de 55M€.