Pour dissuader Marco Verratti d’un départ à l’issue de cette saison, Nasser Al-Khelaïfi lui aurait promis un recrutement XXL durant le prochain mercato estival. Ciblé depuis plusieurs saisons, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait ainsi quitter le Borussia Dortmund pour rejoindre le PSG dans les mois à venir. À condition que le président parisien y mette le prix.

Aubameyang, c’est 75 M€

« Si Aubam éprouve le désir de partir, eh bien nous prendrons place autour d’une table et nous en discuterons. Mais encore une fois, je n’ai pas le sentiment que c’est le cas », confiait récemment Hans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund. Ainsi, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2020, l’international gabonais pourrait obtenir un bon de sortie au terme de cette saison.

Et d’après les informations du quotidien italien Corriere dello Sport, la direction du BVB serait désormais disponible à laisser filer l’ex-Stéphanois pour un chèque de 75 M€. Un prix élevé, mais qui ne devrait pas constituer un problème majeur pour les finances d’un club comme pour le Paris Saint-Germain.

Le président Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants parisiens savent désormais ce qui leur reste à faire s’ils tiennent réellement à faire venir Pierre-Emerick Aubameyang au Parc des Princes pour la saison prochaine. Toutefois, il faudra parvenir à se débarrasser de la concurrence du Real Madrid et de Manchester City pour conclure ce dossier. Reste à savoir quelle sera la prochaine destination du Ballon d’Or africain 2015.