Bafétimbi Gomis devrait connaître un mercato estival mouvementé. En prêt à l’OM depuis l’été dernier, le buteur serait désormais la cible de prétendants moyen-orientaux et chinois.

Swansea City disposé à se séparer définitivement de Gomis

Bafétimbi Gomis, ne l’oublions pas, est toujours sous contrat avec Swansea City. L’attaquant n’est à l’Olympique de Marseille que sous la forme d’un prêt.

Si l’on devine que les performances de l'ancien Lyonnais vont décider les recruteurs marseillais à le conserver définitivement, ils n’auraient pas encore pris contacts avec leurs homologues swans. Une attitude qui a le don de préoccuper vivement les décideurs gallois, soucieux désormais d’être situés sur les intentions olympiennes pour leur joueur de 31 ans.

En attendant d’en avoir le coeur net, les responsables de Swansea City sont maintenant disposés à vendre la panthère. Ce qui devrait inciter les recruteurs phocéens à s’activer, puisque les médias gallois annoncent que des clubs de Chine et du Moyen-Orient voudraient bondir sur l’occasion.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le dossier sera chaud, Frank McCourt ne s’étant pas encore mis d’accord avec son meilleur buteur (17 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison) sur son salaire.