Frank McCourt avait promis de frapper fort avec l'OM au prochain mercato. Le propriétaire de l'Olympique de Marseille aurait déjà revu une ambition à la baisse.

L'enveloppe de McCourt revue à la baisse

C'est en effet la tendance dégagée par une information dévoilée dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi matin. Aux dires du quotidien, la promesse de Frank McCourt sur le fameux attaquant de classe mondiale à 50 millions d'euros aurait pris du plomb dans l'aile. Le média confie en ce sens que l'OM aurait revu ce budget à la baisse. C'est finalement une somme comprise entre 30 et 40 millions d'euros qui pourrait être déboursée sur ce dossier.

Un montant qui limite bien évidemment les choix de Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia en vue de renforcer l'effectif de l'Olympique de Marseille au prochain mercato. Surtout quand on a en mémoire que Michy Batshuayi, qui n'a disputé qu'une seule rencontre de Ligue des Champions dans sa carrière, est parti pour 40 millions d'euros à Chelsea FC l'été dernier. Autrement dit, à ce tarif-là, le buteur de classe mondiale sera difficilement accessible.

Reste donc à savoir si Frank McCourt sera prêt à donner une rallonge supplémentaire sur ce dossier.