Les débuts poussifs de Rolando avec l’OM sont désormais de l’ordre du passé. Le défenseur portugais, devenu sans aucun doute l’un des hommes clés de Rudi Garcia, sait ce qu’il veut en cette fin de saison.

Rolando veut conquérir une place européenne avec l’OM

Rolando n’est plus simplement le défenseur central qu’il est donné de voir aux supporters de l’Olympique de Marseille à chaque match de leur club de coeur. En dehors des pelouses, l’ancien du FC Porto joue le rôle d’un leader de vestiaire. C’est dire combien il a pris du coffre au point de faire partie intégrante du nouveau projet marseillais.

« J’en fais partie ! La suite, on verra. Comme je vous l’ai dit, je me sens bien, il me reste une année de contrat. J’espère l’honorer, mais ça ne dépend pas que de moi. On réglera cela plus tard », a confié l’ex-Intériste à La Provence.

Et pour un début de réalisation du nouveau projet olympien, l’ex-joueur d’Anderlecht sait qu’il ne serait pas mauvais de se qualifier pour une place européenne dès cette saison. Ce à quoi il veut d'ailleurs réserver toute son énergie.

« En ce moment, je ne veux pas y penser, je suis concentré pour gagner et nous qualifier pour une coupe d’Europe. On parlera tranquillement pendant les vacances », a-t-il expliqué au quotidien régional.

Pour ce faire, il lui faudra enrayer les offensives du Dijon FCO, ce samedi à 17 heures lors de la 31e journée de Ligue 1.