Rudi Garcia retrouvera un de ses anciens clubs pour le compte de la 31e Journée de Ligue 1. L'OM reçoit en effet le Dijon FCO au Vélodrome samedi.
Garcia doit inverser le sens de l'histoire
Si ce sont bien les hommes de Rudi Garcia qui luttent dans le haut de tableau pour tenter d'arracher une place pour la Ligue Europa la saison prochaine, l'histoire donne un net avantage au Dijon FCO avant ce match. En se fiant aux seules statistiques, les troupes de Rudi Garcia sont donnés perdants comme l'explique l'Olympique de Marseilleà travers un article ce jeudi.
"Dijon peut se targuer d’avoir un ratio de 100% de victoire à l’Orange Vélodrome. Et pour cause, les deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois à Marseille en Ligue 1. C’était le 17 mars 2012, lors de la 28e journée de Ligue 1 2011-12, et les Dijonnais s’étaient imposés 2 buts à 1 grâce à Younousse Sankharé et Gaël Kakuta, malgré l’ouverture du score de Loïc Rémy (résumé vidéo ci-dessous).
L’OM a donc une belle occasion de remettre les compteurs à zéro ce samedi à 17 heures", confie ainsi le site officiel du club phocéen.
Comme quoi les statisques n'ont pas toujours valeur de vérité absolue.