Loïc Perrin n’a pas quitté l’ASSE même si ces dernières heures il a ouvert la porte à un départ. Le capitaine estime la 6e place plus accessible aux Verts que la 5e destinée à l’OM.

Loïc Perrin vise la 6e place et non la 5e

Loïc Perrin évoque la possibilité de quitter le navire de l’AS Saint-Étienne où il a été formé entre 1997 et 2003 et évolue depuis la saison 2003-2004. Mais en marge des négociations sur son avenir, le défenseur central est préoccupé par la fin de saison des Verts.

Le détenteur du brassard des Stéphanois vise une 5e qualification consécutive en Ligue Europa. Pour atteindre cet objectif, le club ligérien doit finir au moins à la 6e place.

Et Perrin croit que cette ambition est dans les cordes de l’équipe stéphanoise. Contrairement à la 5e place promise à l’OM, à 8 journées de la fin de la Ligue 1.

« On peut encore espérer obtenir la 6e et se retrouver Européen, comme la saison passée. Cette 6e place doit constituer notre objectif pour cette fin de saison », a confié le joueur de 31 ans à L’Équipe.

« Ce serait un échec de ne pas se qualifier. On a pris l'habitude de jouer l'Europe. On ne se trouve finalement qu'à 2 points de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux. Marseille est parti pour garder la 5e place », a expliqué Loïc Perrin.