L’OM serait à la recherche d’un portier pour remplacer Pelé la saison prochaine. Jérôme Alonzo estime que Benoît Costil remplit les conditions pour le poste.
Benoît Costil dans les perches cet été ?
Il est de plus en plus question pour les recruteurs de l’Olympique de Marseille de trouver un gardien de haut standing pour la saison prochaine. L’idée, c’est de remplacer Yohann Pelé, dont personne ne conteste pourtant la valeur.
Jérôme Alonzo, non plus, ne remet pas en cause les compétences du dernier rempart marseillais. Mais il est convaincu que les premières loges de Ligue 1 ne seront pas garanties à l’écurie olympienne aussi longtemps que Yohann Pelé sera dans les perches.
« J’ai un grand respect pour Yohann Pelé, mais ce n’est pas un gardien qui peut amener l’OM sur le podium. Il pourrait rester comme numéro 2 », a expliqué l’ancien gardien parisien devenu consultant TV.
Pour Jérôme Alonzo le scénario idéal serait un retour de Steve Mandanda. Mais comme le retour de ce dernier n’est pas garanti, les recruteurs phocéens gagneraient à activer la piste Benoît Costil.
« Sinon, il y aurait éventuellement Benoît Costil qui pourrait avoir le profil, si Mandanda ne voulait pas revenir », nous a-t-il confié.
Pour rappel, il faut plutôt parler de réactiver, le gardien du Stade Rennais n’étant pas inconnu dans les bons papiers des recruteurs marseillais.