L’utilisation deux fois de l’arbitrage vidéo, lors de France-Espagne (0-2), est le point de mire de tous les commentaires. Le coach de l’OM Rudi Garcia n’a pas manqué de prendre part au débat.

Rudi Garcia est pour l’arbitrage vidéo

Rudi Garcia a mis à profit sa conférence de presse ce jeudi pour se prononcer sur l’arbitrage vidéo. Le coach de l’Olympique de Marseille demeure fidèle à sa position initiale : il soutient l’arbitrage vidéo. « Je ne vais pas changer d’avis. J’ai toujours été favorable afin d’aider les arbitres », a rappelé le technicien français.

Rudi Garcia est d’autant partisan de l’arbitrage vidéo qu’il n’est pas facile pour l’arbitre, qui n’est pas infaillible non plus, de se décider en une fraction de seconde. « On l’a vu, ça a été dur pour les arbitres de prendre des décisions en une demi-seconde. Nous, c’est plus facile derrière notre télé et encore il nous faut des ralentis », a plaidé l’ancien coach romain.

Enfin, l’arbitrage vidéo est plus que jamais souhaité parce qu’il ne saurait être question de laisser d’éventuelles erreurs humaines décider d’intérêts de plus en plus colossaux. « C’est le football de demain, un football juste », prévoit l’ex-entraîneur du LOSC.

Pour ce qui est proprement de la rencontre en question, Rudi Garcia déclaré : « Devant mon écran, je n’ai pas trouvé ça long les délais de prise de décision. C’est plus juste en tout les cas, je n’étais pas là-bas. Je n’en ai pas parlé avec Dimitri, Florian ou le doc. C’est sur cette joie et communion collective sur un but qui pourrait être annulé que c’est problématique, mais je ne pense pas que ce soit un pourcentage très élevé. »