La lutte pour une place européenne, c’est clairement le grand objectif de fin de saison de l’OM. Et Frank McCourt a déjà son avis sur cette question.

McCourt ne vise pas de place européenne !

Vu le début de saison poussif avec Franck Passi, personne n’imaginait l’Olympique de Marseille à la 5e place dans cette dernière ligne droite de Ligue 1. L’arrivée de Rudi Garcia a apporté quelque changement et le club ne veut plus lâcher le morceau.

La 5e place qu’il faut garder absolument , voire la 4e à conquérir éventuellement, synonymes de participation à la prochaine édition de la Ligue Europa, c’est sans aucun doute la mission de cette fin de saison pour l’entraîneur marseillais et ses hommes.

Ce n’est pas le défenseur central portugais qui en disconviendrait. Surtout pas quand le club se sent désormais si près du but, après avoir vécu toutes les incertitudes.

« Conserver la 5e place est une obligation. On a fait un gros chemin. Au début, personne ne croyait en nous. J'ai même entendu des personnes qui disaient qu'on allait lutter pour le maintien. On a répondu sur le terrain. J'espère qu'on va continuer à enchaîner de bons matchs pour nous qualifier pour une compétition européenne, l'objectif principal », a expliqué l’ancien du FC Porto.

Pourtant, on apprend de Rolando, grâce à son interview accordée ce jeudi à La Provence, que « le président a dit que cette année était l'année zéro du projet, qu'il n'était pas prévu que l'OM se qualifie pour une coupe européenne ». Ainsi, dans l’esprit de Frank McCourt, c’est toujours l’état de grâce. Heureusement que dans le club olympien, personne ne l’entend de cette oreille…