José Gimenez veut partir de l'Atlético Madrid où il n'aurait pas suffisament de temps de jeu. L'arrière-central des colchonéros aurait émis le désir de poser ses valises en Angleterre précisement à Manchester United pour tenter de donner un nouveau souffle à sa carrière.

Gimenez veut aller voir ailleurs !

En manque de temps de jeu avec l’Atlético Madrid, José Gimenez, défenseur de 22 ans, serait ouvert à un départ l’été prochain. Son souhait est de rejoindre le prestigieux club de Manchester United dès l'été prochain.

Ce qui n’est pas fait pour déplaire à José Mourinho, qui l’avait déjà dans le viseur pour renforcer sa charnière centrale la saison prochaine. Selon le Manchester Evening News, le défenseur des colchonéris a fait un appel du pied pour rejoindre les Red Devils.

L’arrière-central n’a participé qu’à dix-neuf rencontres toutes compétitions confondues cette saison. L'Uruguayen est d'autant plus motivé que son horizon semble bouché chez les Rojiblancos vu que Diego Simeone lui préfère Diego Godin et Stefan Savic.

Seul obstacle à un transfert, sa clause libératoire monstrueuse (56 millions d’euros) pour un joueur dont le contrat arrivera à son terme en juin 2018. Les dirigeants mancuniens souhaitent faire descendre le tarif aux alentours de 30 millions d’euros pour conclure l'affaire l’été prochain.

Outre Manchester United, son nom a dernièrementt circulé du côté de Liverpool FC. L’avenir nous situera sur le dénouement d’une bataille entres les deux rivaux du Nord-Ouest d’Angleterre pour s’offrir le jeune joueur disposé à évoluer en Premier league la saison prochaine.