Rolland Courbis s'est confié concernant le mercato de l'OM. Il a notamment passé au crible une erreur stratégique de Frank McCourt dans ses annonces.

Courbis regrette les annonces de McCourt

Ancien coach de l'Olympique de Marseille, Rolland Courbis a jeté un oeil sur la saison à venir du club phocéen. Selon l'intéressé, l'OM doit à tout prix éviter une qualification en Ligue Europa afin de viser une qualification en Ligue des Champions la saison suivante, comme l'avait annoncé Frank McCourt à son arrivée.

"Là où McCourt fait une erreur, c’est d’annoncer la Ligue des Champions et de penser, qu’en annonçant la somme de 200 millions d'euros, il va impressionner tout le monde... Mais il n’impressionne personne ! Heureusement que le président (Jacques-Henri Eyraud) et Rudi Garcia rectifient de temps en temps…

Si tu veux jouer la Ligue des champions, faut déjà que tu y participes. Il faudra qu’on m’explique comment, avec l’effectif de l’OM l’année prochaine, l’équipe pourra jouer le jeudi et le dimanche à 14h et terminer dans les trois premiers (...) S'ils décrochent une place en Ligue Europa, c’est une catastrophe", a ainsi lâché Rolland Courbis sur les ondes de RMC jeudi soir.