OM : Ligue 1, un joueur de Rudi Garcia empêtré dans les difficultés !

Aaron Leya Iseka relégué en CFA par Rudi Garcia

Aaron Leya Iseka ne fait pas florès avec l’OM version Rudi Garcia. Pas plus qu’il ne brillait avec Anderlecht, le club d’où il est arrivé en prêt cet été.

Aaron Leya Iseka, un impénitent dans les rangs de Rudi Garcia

Aaron Leya Iseka croyait probablement fuir ses difficultés avec Anderlecht en arrivant à l’Olympique de Marseille lors du mercato estival dernier. Mais ses mauvaises habitudes ont vite fait de le rattraper. En entraîneur avisé, Rudi Garcia a détecté cela à temps et s’est dépêché de reléguer le jeune attaquant en CFA.

Ce qui ne surprend guère Herman Van Holsbeeck. Pour le dirigeant belge, l’échec d’Aaron Leya Iseka est d’autant compréhensible que le buteur de 19 ans, comme nombre de jeunes du club, faisait déjà preuve d’indiscipline dans les rangs de l’écurie belge.

« Et aucun (des jeunes prêtés à l’étranger, ndlr) n’a marqué des points. Ces échecs nous ont appris pas mal de choses sur la manière dont il faut gérer les jeunes. Le coach de Marseille me dit qu’il a les mêmes problèmes que nous avec Leya Iseka. Ce n’est pas normal », a en effet révélé le manager d’Anderlecht dans les colonnes de La Dernière Heure avant de prévenir : « Ce n’est pas normal. Nos résultats en équipe de jeune vont peut-être baisser mais je veux des gars qui ont du talent mais aussi une bonne mentalité. On n’acceptera plus que des gamins de quatorze ans arrivent en retard à l’entraînement. »