L’OM croyait pouvoir signer Iker Casillas cet été. Mais les derniers propos du gardien du FC Porto n’incitent pas à croire l’opération possible.
Iker Casillas pas près de quitter le FC Porto !
Les dernières déclarations d’Iker Casillas viennent battre en brèche les rumeurs sur son éventuel transfert à l’Olympique de Marseille en remplacement de Yohann Pelé. L’affaire semblait pourtant en bonne voie, d’autant qu’on évoquait un précontrat de deux saisons.
Mais Iker Casillas est formel : il n’est pas question pour lui d’abandonner le Portugal et le FC Porto, où il se sent vraiment à l’aise. « Certains diront, bien sûr, que la Liga NOS ne figure pas parmi les meilleures d’Europe et d’autres reconnaitront que ces statistiques sont très bonnes (…) Moi, je suis bien, j’ai retrouvé mon meilleur niveau de forme, je prends soin de moi, je me nourris bien, je me repose », a d’abord confié l’ancien gardien du Real Madrid à Marca.
« Suis-je le meilleur en Europe ? Je ne sais pas. Le meilleur du monde ? » s’est ensuite interrogé le portier de 35 ans avant de répondre : « Il y a d’autres gardiens importants qui sont bons et gagnent des titres, mais je considère que je suis bien et je n’ai à baisser la tête devant aucun autre portier des principales écuries européennes. »
Iker Casillas a enfin tenu à montrer toute sa gratitude au président des Dragons en déclarant : « Le président Da Costa ? Il est très proche de ses joueurs, on s’entend très bien, il est toujours avec l’équipe. Depuis le premier jour, il m’a ouvert les portes du stade et du club pour que je me sente bien et je ne peux que l’en remercier. »
Y a-t-il discours plus éloquent pour convaincre Andoni Zubizarreta de prospecter ailleurs ? Le mercato estival fera tôt de nous le dire.