L’OM a encaissé assez de buts, surtout face à l’AS Monaco et au PSG. Ce qui a eu le mérite de sortir de sa léthargie Rod Fanni, qui sait désormais le pourquoi des buts et comment les éviter.
Rod Fanni a fait des nuits blanches !
Quand l’Olympique de Marseille encaisse trop de buts, le principal concerné, c’est d’abord Rod Fanni. Défenseur titulaire de l’écurie olympienne, il a pour rôle de lui éviter de prendre des buts. Alors face à la flopée de buts, le défenseur central a vite fait de réfléchir.
« Les buts qu'on prend ? J'ai fait des insomnies pour essayer de comprendre. Je regarde plusieurs fois les matchs. Je pense que ça vient de l'état d'esprit, c'est de l'endurance mentale. Il arrive que l'on se relâche mais c'est toute l'équipe, pas seulement la défense », a expliqué l’ancien de Charlton (Championship) en cohérence de presse.
Voilà pour ce qui du pourquoi des buts. Des buts que le défenseur de 35 ans sait désormais comment éviter. « Il faut arriver à maintenir cette pression, ne négliger aucun détail. Aujourd'hui on est un peu plus vigilant là-dessus », a souligné le natif de Martigues.
Des solutions qui expliquent probablement que l’écurie marseillaise prenne moins de buts désormais.