Yohan Cabaye a lancé un appel clair à l’OM, où il aimerait retrouver Rudi Garcia qu’il connaît bien. Mais Sam Allardyce ne semble pas très chaud pour ouvrir la porte à son joueur.

Sam Allardyce souhaiterait conserver Cabaye

Yohan Cabaye, dont le temps de jeu s’est beaucoup amoindri avec Crystal Palace, aimerait se relancer avec l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Dans l’écurie phocéenne, le milieu de terrain de 31 ans retrouverait Rudi Garcia, qui a déjà été son entraîneur au LOSC. Autant dire que le problème ne viendrait pas de ce côté-là.

Il faudrait toutefois compter avec les intentions du coach des Eagles Sam Allardyce. Comme tout le monde, il n’est pas ignorant de l’appel du pied de l’ancien Parisien à l’entraîneur olympien.

« Lisez entre les lignes, il aimerait aller à Marseille, s’ils font une offre suffisante. Il veut garder le club le plus haut », a commenté le technicien de Crystal Palace en conférence de presse suite aux propos de Yohan Cabaye.

Mais il préfère s’en remettre d’abord à la volonté de son président en déclarant : « Dans le monde et la société d’aujourd’hui, s’il fait le travail pour nous, qu’il nous maintient et que Marseille nous offre des millions d’euros, alors le président se demandera : “Doit-on ou ne doit-on pas ?“ »

Cela n’a pour autant pas empêché Sam Allardyce de dire clairement qu’il n’a aucune intention de laisser filer l’ancien meneur de jeu de Newcastle United. « Mais je préférerais le garder. Que va-t-il se passer cet été ? Qui sait ? », a-t-il conclu.

Voilà la cellule de recrutement marseillais désormais bien avertie pour ce qui est la piste. C’est dire qu’elle devrait déployer la grande artillerie si elle tient absolument à recréer le couple Rudi Garcia - Yohan Cabaye.