Parti il y a quelques années, Raul, ancien attaquant du Real Madrid, serait sur le point de faire son retour dans son club de coeur. L'idole du peuple merengue pourrait devenir le nouveau conseiller du président Florentino Pérez, qui va briguer cet été un cinquième mandat à la présidence de la Maison Blanche.
Raul conseiller de Florentino Perez ?
Sept ans après son départ, Raul Gonzalez aurait émis l’envie de revenir au Real Madrid. En tout cas, c'est l'information qui résonne dans les couloirs de la capitale espagnole. En effet, d'après la radio ibérique Onda Cero, le joueur le plus capé de l'histoire du club espagnol (741 matches) est sur le point de faire son grand retour dans son club de coeur.
Partie d'Espagne en 2010 et retraitée des terrains depuis novembre 2015, l'idole du peuple merengue serait sur le point de devenir le nouveau conseiller du président Florentino Pérez, qui va briguer cet été un cinquième mandat à la présidence de la Maison Blanche.
Pourtant, il y a quelques jours, l’ancien attaquant madrilène avait engendré de vives réactions de la part des supporters du Real Madrid, suite à ses déclarations accordées à Sport. « Bosser pour le Barça ? On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le foot. (...) cela ne remet pas en cause mon madridisme », avait-il déclaré.
Une déclaration qui avait engendré de vives réactions de la part des supporters madrilènes « Raúl ne ferme pas la porte au Barça » s'écriaient-ils. Invité récemment à réagir à l'information d'Onda Cero concernant son imminent retour au Real Madrid, Raúl n'a rien confirmé, mais a précisé ses propos tenus quelques jours plus tôt dans les colonnes du média barcelonais.
« Tout le monde sait que si je retourne en Espagne pour travailler dans un club, ça sera au Real Madrid. Le reste (en parlant des polémiques liées à ses propos), c'est juste pour faire du mal... Aujourd'hui, je travaille pour La Liga, mais je suis madridiste. J'espère travailler un jour dans le club de mon cœur, le Real Madrid », a-t-il assuré.
Actuellement ambassadeur pour la Ligue de football professionnelle espagnole, Raul aurait déjà signifié à Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, son intention de quitter son poste au terme de la saison afin de rejoindre le Real Madrid, même s'il n'a pas encore signé son contrat.
Selon Marca, qui confirme les informations de la radio espagnole, Raúl reviendra officiellement au Real Madrid le 1er juillet prochain, en qualité d'assistant de Florentino Pérez. Comme Zinédine Zidane en 2009, Raùl va tout d'abord intervenir auprès de Perez, puis on peut imaginer qu'il va petit à petit apprendre à occuper différentes fonctions.