L’OM qui voulait d’un latéral gauche cet hiver a misé sur Patrice Evra. Mais l’international français est vieillissant et son remplacer pourrait venir des Corinthians (Brésil).
Gilherme Arana en remplacement de Patrice Evra ?
A l’Olympique de Marseille, qui vise désormais la reconquête de son lustre passé, la reconstruction est vaste. Le recrutement commencé cet hiver devra être poursuivi lors du mercato hivernal. S’il est vrai que Patrice Evra a suffisamment d’expérience pour tenir le couloir gauche de la défense, il n’en demeure pas moins vrai que l’ancien de la Juventus Turin n’est plus de la première fraîcheur physique (35 ans).
C’est dire que le problème de sa succession va tôt faire de se poser. Ce à quoi les recruteurs marseillais ont déjà réfléchi d’ailleurs. Ainsi, les responsables olympiens pourraient chercher à attirer Gilherme Arana cet été. Le latéral gauche de 19 ans des Corinthians dont Dominique Baillif dit tout le bien.
« Le latéral gauche des Corinthians, Gilherme Arana est titulaire depuis la saison dernière. Il a 19 ans, il joue avec les U20 brésiliens. Il est annoncé comme un futur grand, il faudra bien sûr qu’il confirme mais c’est le joueur qui a la plus belle côté au poste de latéral gauche. C’est un peu le même genre que Jorge qui a signé à Monaco en janvier », a en effet expliqué à Football Club de Marseille le grand observateur du football brésilien.
Mais la partie ne sera pas de tout repos pour l’écurie phocéenne. Il lui faudrait déjouer les convoitises de l’Inter Milan, au parfum du dossier depuis cet hiver. Mais aussi la volonté des Brésiliens de prolonger leur pépite.
« On l’a évoqué à l’Inter cet hiver, son transfert est évalué à 8M€. Ils veulent le faire prolonger », a en effet prévenu le rédacteur de Sambafoot et consultant de SFR Sport.