Le mercato estival de l’OM sera très mouvementé. Mais il sera question pour Eyraud et son staff de ne pas se tromper dans le recrutement. Ce en quoi Pascal Olmeta veut bien lui donner des conseils.
Olmeta recommande 8 à 10 joueurs à Eyraud
Pascal Olmeta suit particulièrement l’actualité de l’Olympique de Marseille. Il sait que, le mercato hivernal passé, Jacques-Henri Eyraud et les nouveaux dirigeants olympiens sont attendus sur le recrutement estival à venir.
Alors, à la différence de nombreux autres observateurs, Pascal Olmeta ne se contente pas de croiser les doigts et d’attendre bonnement ce que font faire les recruteurs marseillais. Il préfère prendre les devants en leur donnant des conseils pour un bon recrutement estival.
« Il ne manque pas grand chose en terme de recrutement. Tu as un bon coach, c’est déjà bien. Ensuite il faut que tu possèdes ensuite une colonne vertébrale qui tient la route: Un bon gardien, un libéro, deux milieux de terrain, l’équivalent des Dib et Pardo de l’époque qui s’accrochent aux couilles et qui ne lâchent plus rien (sic), et un buteur. Mais il faut aussi trouver des hommes qui vivent pour le club, car Marseille c’est particulier. Tu ne peux pas faire à l’OM ce que tu fais ailleurs, c’est impossible. Tu peux prendre le plus grand joueur, à Marseille si le courant ne passe pas, il ne fera rien », a-t-il expliqué à Football Club de Marseille.
L’ancien gardien a ensuite ajouté : « Tu as peux-être deux ou trois bon jeunes au centre de formations, mais si tu veux avoir l’ambition de jouer tous les ans la Champions League, il faut recruter. Il faudra prendre entre 8 et 10 joueurs minimum. Tu ne peux pas continuer avec une équipe construite à coup de pièces rapportées. Tu gardes quelques pièces maîtresses, les Payet, Thauvin et même Evra, qui est un mec professionnel avec qui tu peux avancer, et ensuite il faut reconstruire en profondeur sans se tromper, ce qui n’est pas évident. »
Souhaitons que Jacques-Henri Eyraud et son staff aient pris bonne note de ces conseils.