L’avenir de Yohann Pelé à l’OM n’est pas garanti. Pascal Olmeta ne le voit pas continuer l’aventure avec le club et souhaite que les recruteurs olympiens attirent trois gardiens pour le remplacer.
Yohann Pelé bientôt remplacé par 3 gardiens ?
Il est de plus en plus question du possible remplacement de Yohann Pelé dans les perches de l’Olympique de Marseille. Si les avis sont partagés, Pascal Olmeta penche en faveur de la disparition du portier des buts marseillais.
Va se poser alors le problème de son remplacement. L’ancien gardien phocéen y a déjà réfléchi. Pour lui, il faut recruter pas moins de trois gardiens cet été.
« Tu ne peux pas repartir avec Pelé, ce n’est pas possible. Mais il te faut même trois très bons gardiens. Un grand club c’est ça, tu ne dois pas te poser la question de savoir comment tu vas faire quand un joueur se blesse ou est suspendu », a expliqué Olmeta à Football Club de Marseille.
Mais Pascal Olmeta ne pense point aux cibles dont les noms sont associés à la formation marseillaise ces derniers temps. « Casillas ? Non, il faut arrêter avec ça, c’est pas parce que Zubizarreta est arrivé qu’il faut prendre Casillas…Ou alors, moi je rejoue, je reviens dans les buts… On n’est pas à l’hospice des Baumettes », a-t-il pesté.
Même Steve Mandanda, qui s’est bien taillé une légende sur la Canebière, n’est pas épargné. « Un retour de Mandanda ? Déjà, il ne fallait pas le faire partir… Mais s’il revient avec un esprit totalement différent, il aura quand même perdu un an, et si ça ne va pas, on va commencer à le prendre en grippe », a prévenu Olmeta.
En clair, Olmeta pense tout simplement à de nouveaux noms. « Non, aujourd’hui tu dois refaire une équipe avec du neuf, mais il ne faut pas non plus rêver, sans argent tu n’auras rien du tout… Avec 200 millions on est loin du PSG, mais ça peut suffire si c’est bien gérer », a-t-il assuré.