Si Frank McCourt et son staff sont appréciés par la plupart des observateurs pour le travail déjà fait à l’OM, il en va différemment de Pascal Ometa. Pour l’ancien gardien marseillais, l’Américain ne connaît rien des réalités du club.
Frank McCourt ne connaît pas l’OM !
L’opinion générale se satisfait de l’arrivée de Frank McCourt à l’Olympique de Marseille. On estime que l’Américain et son équipe ont redonné fière allure à l’écurie olympienne en très peu de temps.
Pascal Olmeta, lui, ne partage pas cet avis. Pour l’ex-portier phocéen, le milliardaire bostonien et son staff ont commencé par pécher en ne sachant pas s’entourer parce qu’ils ignorent tout des réalités marseillaises.
« Que ce soit McCourt ou un autre, ces personnes ne connaissent pas Marseille, ce n’est donc pas évident pour eux. Ils ont certainement un autre œil averti sur la gestion d’entreprise, mais si tu ne t’entoures pas comme il faut, ce sera compliqué. Tu as besoin d’anciens professionnels pour qu’il y ait une âme, que le club vive avec son histoire », a prévenu l’ancien portier dans une interview accordée à Football Club de Marseille.
Pour Pascal Olmeta, Frank McCourt doit s’entourer d’anciens joueurs qui connaissent bien l’écurie phocéenne. Cette méthode devrait d’autant marcher qu’elle fait déjà ses preuves avec River Plate, en Argentine.
« Ensuite, la nouvelle page qu’il faut écrire c’est de jouer la Ligue des champions tous les ans, point barre. J’en parlais récemment à Enzo Francescoli, qui est aujourd’hui le manager de River Plate. Il n’a repris avec lui que des anciens joueurs. Il a reconstruit le club alors qu’ils étaient au fin fond de la cave, et aujourd’hui ils gagnent, et le public vibre », a rapporté Olmeta avant de conclure : « Je ne dis pas que le foot doit être fait qu’avec des footballeurs, mais il faut quand même savoir s’entourer. »
Sauf qu’il ne dit pas quels anciens joueurs il faudrait rappeler…