Christophe Galtier vient de recevoir un message d’un joueur du centre de formation de l’ASSE. Il s’agit de Florian Milla qui menace de s’en aller s’il ne peut jouer avec les pros la saison prochaine.
Milla veut intégrer l’équipe de Galtier, sinon c’est le départ
Florian Milla compte bien quitter l’AS Saint-Étienne s’il ne peut prétendre à une place dans le groupe pro la saison prochaine. C’est le message envoyé à Christophe Galtier par le milieu défensif des Verts.
Le joueur de 23 ans a été formé à L’Etrat et évolue avec la réserve depuis. Mais il évoque une discussion avec le coach des Stéphanois qui lui a redonné espoir.
« Christophe Galtier m’a dit qu’il y avait beaucoup de monde au milieu et que c’était compliqué pour moi, car je partais de très loin. Il m’a aussi dit qu’il était content de moi, qu’il avait de bons échos. Notre discussion a été très positive », a précisé Milla dans Le Progrès.
Le natif de Saint-Priest-en-Jarez estime le moment venu pour lui d’intégrer le groupe des professionnels. Faute de quoi il se verrait dans l’obligation d’ouvrir la porte à un départ l’été prochain.
« J’aimerais trouver quelque chose où je puisse m’épanouir et jouer dans une équipe de L1 ou L2. L’ASSE, ça peut être une option, ce serait même l’idéal... Je souhaite repartir dans des conditions différentes, attaquer la saison avec le groupe pro... J’ai 23 ans et maintenant, il faut que je joue à un niveau supérieur », a déclaré Florian Milla, qui avait été prêté 2 saisons à Mlada Boleslav en République Tchèque (2014-2016).