Prêté cette saison par le PSG du côté de Toulouse FC pour lui permettre de continuer sa progression, Odsonne Edouard est impliqué dans une affaire judiciaire. Et le président des Violets vient de prendre une décision radicale pour l’avant-centre de 19 ans.

Odsonne Edouard viré du TFC

Accusé d’avoir tiré sur un passant avec un pistolet à air comprimé au mois de février, renvoyé devant le tribunal correctionnel et placé sous contrôle judiciaire, l’international tricolore des mois de 19 ans ne devrait plus enfiler le maillot de Toulouse FC. Il est prié par le président du club entraîné par Pascal Dupraz de retourner dans son club d’origine, le Paris Saint-Germain. C'est ce qu'a annoncé ce lundi Olivier Sadran.

« Ce qu’a fait Odsonne est inadmissible et c’est un scandale. D’un, il ne jouera plus et de deux, il repart à Paris. Il était avec un autre joueur qui lui aussi va être licencié, c’est inqualifiable. Il faut aller à l’école longtemps, il faut aller jusqu’au BAC quel que soit son niveau de sport et ça vous donne après une réflexion sans doute de meilleure qualité pour appréhender des moments qui ne sont pas faciles, être jeune célèbre et avoir des moyens financiers ça peut paraître quelque chose d’idyllique, c’est sans doute quelque chose d’assez compliqué », a expliqué le patron du TFC dans une interview accordée à RMC.

Pour rappel, Odsonne Edouard comparaîtra le 13 juin prochain devant le tribunal correctionnel de la Ville rose. Il risque au maximum trois ans de prison.