OM - Mercato : Stoke City, la piste Giannelli Imbula se décante

Gianelli Imbula veut quitter Stoke City. Publié le 04 avril 2017 à 14:08

Depuis son départ de l’Olympique de Marseille à l’hiver 2015, Giannelli Imbula a vu sa carrière stagner. En difficulté cette année du côté de Stoke City, l’ancien guingampais s’est confié à L’Equipe du soir en évoquant un possible départ cet été.

Giannelli Imbula prêt à quitter Stoke City

Annoncé comme un futur grand du football, Giannelli Imbula peine à s’imposer dans l’effectif de Mark Hughes. Le joueur, pour lequel un retour à l'OM a récemment été avancé, a ouvert la porte à l'idée d'un départ.

"Ce n’est pas le parcours que j’avais imaginé. Depuis mon départ de Marseille, ça ne s’est pas bien passé à cause de plusieurs choses. (...) Mon rêve absolu, c’est de remontrer sur le terrain ce dont je suis capable car sans ça, je ne peux même pas rêver d’une sélection.

Je travaille dur à l’entrainement. Mentalement, je suis prêt à tout donner pour le club. Après, on ne me donne pas les opportunités. On verra à la fin de l’année. Je ne vais pas m'éterniser dans cette situation, car elle ne me plaît pas du tout" a ainsi confié Imbula au micro de L’Equipe du soir.

Par Paulin Hoegy