Absent lors de match FC Lorient - SM Caen, comptant pour la 30e journée de Ligue 1, Steven Moreira n'a pas boudé son plaisir aux côtés des supporters lorientais depuis les tribunes d’où il a suivi la rencontre. L'ancien défenseur du Stade Rennais a donné de la voix et a participé à la victoire de son équipe bien qu'étant hors de l'air de jeu.
Steven Moreira, depuis la tribune des Ultras
Suspendu pour le match contre le FC Caen, Steven Moreira a assisté la rencontre depuis les tribunes dimanche dernier. Et pas de n’importe quelle manière. En effet, pour éviter de « paniquer tout seul dans (son) coin », comme il l’a confié auprès du Télégramme, le défenseur lorientais a décidé de suivre la rencontre en compagnie des Merlus Ultras 95, le principal groupe de supporters lorientais.
« Après la victoire à Nancy, ça m'est venu comme ça, d'un coup. Caen, c'était un match hyper important. Même pour moi, c'était mieux. Tout seul dans mon coin, j'aurais sans doute paniqué. » Arrivé en toute discrétion dans la tribune sud, il s'est peu à peu laissé emporter par ses émotions et a même fini par tâter du mégaphone.
« J’ai vibré, sauté, chanté avec eux, c’était magnifique », témoigne Steven Moreira. L’ancien Rennais a décidé d'aider à sa manière les siens qui veulent décoller de la dernière place de Ligue 1. "J'ai juste voulu leur montrer que, moi aussi, j'étais un fervent supporter. C'était important d'être avec eux pour leur montrer qu'on ne lâche rien et qu'on a besoin d'eux. »
Une présence appréciée des supporters
La présence du défenseur de 22 ans à leur côté n’a pas déplu aux supporters Lorientais.Ils ont d'ailleurs apprécié la surprise « Je l'ai su seulement vendredi ou samedi. Je l'avais gardé pour moi pour ne décevoir personne si, finalement, il ne venait pas. J'avais juste avancé que l'on pouvait avoir un invité », savoure, Florian Le Bihan (25 ans) le président de l’association des supporters.
« Il a fait la descente sur le but, mais il a vécu le match comme n'importe quel supporter et il n'a pas forcément été reconnu tout de suite. Vers la 80e minute du match, je l'ai fait venir sur la nacelle pour lui offrir une écharpe et pour lui proposer de lancer un chant », glisse le président des MU95.
Pareille initiative avait été prise il y a quelques années par Didier Drogba lors du déplacement de l'OM à Stamford Bridge.