PSG - Mercato : Arsène Wenger hausse le ton pour Alexis Sanchez

Alexis Sanchez vers un départ durant le prochain mercato estival ?

À un an et demi de la fin de son contrat, Alexis Sanchez a refusé de prolonger avec Arsenal FC. Du coup, tous les prétendants de l’attaquant de 28 ans, dont le PSG, se sont mis en branle et chaque jour des rumeurs de son prochain départ dans tel ou tel club sont distillées. Et cela ne semble plus du tout amuser Arsène Wenger, l’entraîneur des Gunners.

Alexis Sanchez est encore sous contrat

« Je suis content à Londres et j’espère aller jusqu’au bout de mon contrat avec Arsenal. J’aimerais rester dans la ville, au sein d’une équipe avec une mentalité de gagnants et qui aspire à gagner de grandes choses tous ensemble. » Malgré ces propos de l’international chilien, les rumeurs de son prochain transfert vers le Paris Saint-Germain, la Juventus Turin ou Chelsea FC.

Et ce malgré que son bail court encore jusqu’en juin 2018. Arsène Wenger est donc sorti de son silence pour faire le point sur la situation de son joueur.

« Notre travail consiste à performer et travailler là où nous sommes et quand on signe un contrat, on l’honore jusqu’à la dernière journée. Voilà ce que c’est que d’être professionnel. Alors je ne comprends pas cette anxiété à propos d’un contrat d’un an et demi. Je ne comprends pas l’agitation soudaine autour du contrat d’Alexis, alors qu’il a encore un an et demi de contrat.

Je ne comprends pas le débat. C’est remettre en cause le fait qu’il soit professionnel », s’est notamment énervé le technicien français en conférence de presse. Reste à savoir comment évoluera ce dossier jusqu’au prochain mercato estival.