FC Lorient - Echanges : Des jeunes Chinois chez les Merlus !

Bernard Casoni et les merlus accueillent des jeunes footballeurs Chinois Publié par Jean-Marc le 05 avril 2017 à 01:50

Le FC Lorient accueille en ce moment dans ses locaux de jeunes joueurs chinois pour une formation. La Chine veut profiter de cette occasion pour apprendre auprès de la France dans le domaine du football en vue des échéances à venir. Les Merlus sont visiblement disposés à cette collaboration.

Les merlus accueillent des jeunes Chinois

Les responsables de football de la Chine sont en ce moment en France avec leur sélection de 16 ans et de 21 ans. Les jeunes joueurs chinois resteront pendant une semaine dans les locaux du centre de formation des Merlus.

D’après la chef de la délégation, les Chinois souhaitent apprendre aux côtés des dirigeants français du football. « Les joueurs de l'Empire du milieu veulent voir comment se passe la formation en France », commente Wang Xiao Ming, présidente de l’association Metis, spécialisée dans le développement des relations entre la Chine et la France.

C’est une opportunité pour l'Empire Céleste pour préparer les échéances à venir comme les Jeux Olympiques qu’elle a en ligne de mire. « C’est une équipe récente. Ces joueurs figurent dans ce projet de 2024, développe Zhang Yang, manager des U16 nationaux chinois. Pour nous, c’est important de permettre un contact entre nos joueurs et les joueurs européens », a-t-il affirmé.

Le FC Lorient, quant à lui, a pris les dispositions nécessaires pour que le séjour de ses visiteurs se passe bien. " Un terrain synthétique leur est mis à disposition tout comme des vestiaires", explique Julien Melhac, coach des U17 des Merlus.

"Il y aura des entraînements en commun avec nos U17 du centre de formation. Un match amical est prévu mercredi, à 14 h 30, ici même ", a-t-il ajouté. Le dirigeant lorientais a aussi annoncé un stage pour préparer le tournoi de Montaigu qui débute le 11 avril.

« J’espère aussi qu’ils auront un niveau suffisant pour exister sur le tournoi de Montaigu, car ils auront l’équipe de France et le Cameroun dans leur poule. Des sélections à fort potentiel », poursuit le technicen français. "Des échanges auront également lieu. On trouvait ça bien d’allier le sportif à une rencontre entre deux cultures autour du foot. »

La Chine classée troisième aux derniers Jeux olympiques, derrière la Grande-Bretagne et les États-Unis avec 26 médailles en or ménage sa monture pour aller encore plus loin lors des battailles à venir.

Afficher les commentaires