Suspecté dans une affaire de tir au pistolet comprimé sur un passant à Toulouse le 11 février dernier, Odsonne Edouard n’est plus très certain quant à son avenir à Toulouse FC où le PSG l’a envoyé en prêt pour la saison. Le président du club toulousain a certes annoncé vouloir renvoyer l’avant-centre de 19 ans à Paris, mais l’affaire n'est pas aussi simple.
Odsonne Edouard va rencontrer les dirigeants du TFC jeudi
L'affaire dans laquelle est impliqué l’international tricolore des moins de 19 ans a connu un énorme rebondissement ce lundi. En effet, un coéquipier toulousain du joueur formé au Paris Saint-Germain a avoué être le tireur qui a blessé un passant.
Malgré cet aveu qui devrait permettre au natif de Kourou d'alléger les accusations pesant contre lui lors de son passage au tribunal le 13 juin prochain, Olivier Sadran n’a pas hésité à annoncer son intention de le licencier avant la fin de la période de son prêt.
D’après le quotidien sportif L’Equipe, le premier responsable du TFC reprocherait notamment à Odsonne Edouard de ne pas avoir dénoncé son jeune coéquipier immédiatement. Du côté de la direction parisienne, l’on aurait été très surpris par les propos d'Olivier Sadran.
Le média Goal précise même que le Paris Saint-Germain n'a reçu « aucune signification du retour de son attaquant », contrairement à ce qui a été annoncé par le patron des Violets. Pour l'heure, le Tèf a seulement lancé une procédure pour casser le prêt du jeune homme, mais à l’heure actuelle l’issue n'est pas encore connue.
Le joueur devant rencontrer ses dirigeants jeudi pour faire le point sur cette affaire. Toulouse FC n’ayant pas encore envoyé de document d’un éventuel licenciement à Edouard. L’entourage du milieu offensif serait plutôt confiant quant au fait que le Téfécé ne pourra pas le virer, l'enquête en cours devant prouver son innocence.
Pour rappel, il est sous contrat professionnel avec le champion de France en titre jusqu'en juin 2019.