Buteur dans le derby de la Ruhr, Pierre-Emerick Aubameyang s’est fait remarquer en célébrant son but avec un masque Nike, alors même que son équipe est sponsorisée par Puma. Un comportement qui n’a pas plu à certains joueurs du Borussia Dortmund, à l'image du capitaine Marcel Schmelzer.
Marcel Schmelzer trouve stupide le comportement d'Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang est dans l’œil du cyclone depuis quelques semaines. Au cœur d’une nouvelle polémique après sa célébration de but contre Schalke 04 (1-1), samedi, l’attaquant gabonais vient d’être rappelé à l’ordre par son capitaine Marcel Schmelzer.
"Nous savions qu'il avait prévu quelque chose pour le derby, mais on ne savait pas quoi. Aucun des joueurs ne le savait. C'était stupide ! Nous, les joueurs, lui avons parlé, le club aussi ; ça se résout en interne. « Aubame » sait ce qu'il en est de cette affaire. Nous savons ce qu'il peut nous apporter et il sait ce que nous pouvons lui apporter également. On est une équipe. Il en est bien conscient et c'est la chose la plus importante" a ainsi déclaré Marcel Schmelzer au micro Sky Deutschland.