FC Lorient - Mercato : Comment Ciani s'est retrouvé chez les merlus

Ciani, défenseur central du FC Lorient Publié par Jean-Marc le 07 avril 2017 à 13:30

Michael Ciani est de retour au FC Lorient qu'il avait quitté il y a quelques années. Le défenseur central français revient après des passages à Bordeaux, Lazio Rome et l'Espanyol Barcelone. Dans un entretien accordé à SFR Sport, l'international français raconte son retour dans ce club qu'il connaissait déjà.

Ciani, un retour pourtant imprévu

Après avoir quitté le FC Lorient au terme de la saison 2008-2009, Michael Ciani a fait son come-back en Bretagne. Et pourtant le défenseur central n'avait pas vraiment prévu ce retour comme il le raconte à SFR Sport. « Je ne viens pas pour signer avec le club, je viens parce que j’avais résilié mon contrat avec l’Espagnol Barcelone le dernier jour du mercato », explique le joueur de 32 ans.

En effet, l'ancien Bordelais souhaitait juste se maintenir en forme avant de signer un contrat avec un club à l’étranger. « J’avais des touches en Angleterre et un peu partout, mais rien n’était acté. Comme je suis très proche de Benjamin Genton, j’ai demandé si je pouvais m’entraîner avec leur équipe. Sylvain Ripoll a accepté », explique le défenseur.

Mais au bout d'une semaine, les choses se sont accélérées et l'ancien Biancocelesti a intégré l'équipe. "Je me suis entraîné le lundi, le mardi ils m’ont proposé un contrat et le samedi j’étais sur le terrain », rajoute l'ancien champion de France avec les Girondins de Bordeaux.

Cette saison, Michael Ciani a disputé 19 rencontres avec les Merlus et marqué deux buts, dont un contre le PSG.

Afficher les commentaires