OM - Mercato : Les précisions de Garcia sur le cas Machach avant Toulouse

Zinedine Machach est moins bon que ses partenaires selon Rudi Garcia. Publié par Paulin Hoegy le 07 avril 2017 à 19:45

Présent en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a notamment évoqué la situation du milieu de terrain Zinedine Machach. En effet, depuis un moment, le joueur prêté par Toulouse FC n’entre plus dans les plans du coach de l’ OM.

Zinedine Machach pâtit du mercato olympien, selon Garcia

En revenant dans sa ville natale, Zinedine Machach avait sûrement rêvé mieux qu'une place sur le banc. C'est pourtant depuis le bord de la pelouse qu'il pourrait voir ses coéquipiers affronter le TFC. Il faut dire que Machach connait une saison difficile. Il n'a joué que 10 matchs cette saison 2017. Rudi Garcia qui prend les décisions au club phocéen a tenté d'expliquer son cas en conférence de presse.

« Il a été victime du mercato où il y a eu les arrivées de Sanson et Sertic. Il y a eu beaucoup plus de concurrence. Il y avait des matches où on n’avait plus de milieu de terrain", confie l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. "C’est un homme de qualité. Il a envie de progresser. Après, oui, il est victime de la concurrence. Je ne suis pas là pour faire de l’affectif. Je dois prendre des décisions. Il y a meilleur que Zinedine", a-t-il lâché plus clairement.

Après une telle déclaration, il devient difficile d'imaginer Zinedine Machach sur le terrain face à Toulouse FC, son club d'origine. Cette sortie du coach marseillais à l'approche de la fin de la saison laisse clairement penser que le joueur va quitter l' OM cet été.

Afficher les commentaires