OM - Mercato : Rudi Garcia a contacté en personne Olivier Giroud

Olivier Giroud, prochaine star de l’OM ? Publié par JEAN-LUC D le 07 avril 2017 à 18:45

L’OM veut recruter un attaquant de classe mondiale au mercato estival, et les cibles potentielles de Franck McCourt sont très nombreuses. Le président phocéen ayant déjà signifié qu’il était prêt à mettre jusqu’au 50 M€ s’il le faut pour parvenir à cette fin. La piste menant à Olivier Giroud est l’une des plus citées par les médias, puisque le joueur d’Arsenal FC serait d’ores et déjà en contact avec Rudi Garcia.

Olivier Giroud bientôt au Vélodrome ?

En effet, d’après les toutes dernières informations de France Football, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille aurait eu à maintes reprises au téléphone l’international tricolore de 30 ans pour le sonder quant à un éventuel transfert vers le Vélodrome cet été. L’entraineur français aurait ainsi vanté les mérites du projet marseillais au natif de Chambéry, dont le contrat court jusqu’en 2019 avec le club londonien.

Les deux hommes auraient échangé à plusieurs reprises, sans que les envies de l’avant-centre ne fuitent. À l’approche de la Coupe du Monde 2018, l’ancien buteur de Montpellier HSC ne peut se permettre de prendre le risque de jouer les seconds rôles avec Arsenal FC. Il est donc fort probable qu’il quitte l’effectif d’Arsène Wenger l’été prochain.

Une arrivée à l’Olympique de Marseille lui offrirait plus de visibilité auprès de Didier Deschamps. Reste à savoir désormais si Olivier Giroud sera convaincu par le projet et si les dirigeants marseillais parviendront à s’entendre avec ceux d’Arsenal FC pour cette affaire. À noter que le Français est évalué à 25 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

Afficher les commentaires