Déjà confronté à une rude concurrence au niveau européen sur la piste menant à Youri Tielemans, le prodigieux milieu de terrain Anderlecht, le PSG va désormais compter avec un autre club de Ligue 1 dans ce dossier. Conscient qu’il va perdre cet été certains joueurs cadres dans ce secteur de jeu, l’AS Monaco vient de jeter son dévolu sur le jeune belge de 19 ans.

Youri Tielemans vers l'AS Monaco

Annoncé dans le collimateur du Paris Saint-Germain, Liverpool FC et de Chelsea, Youri Tielemans pourrait finalement atterrir à l’AS Monaco dès cet été. En effet, d’après les révélations de L’Équipe, le club de la Principauté tiendrait la corde pour arracher la signature du jeune international belge.

L’agent du natif d’Uccle est domicilié à Monaco et entretiendrait d’excellentes relations avec les dirigeants monégasques. Il est en outre responsable de l’arrivée et du départ de Yannick Ferreira Carrasco dans la Principauté. Déjà fin février, le nom du joueur était avancé du côté de l’ASM.

Et il pourrait se laisser convaincre par le bon parcours des hommes de Leonardo Jardim en Ligue des champions cette saison. Fidèle à son projet de recruter de jeunes talents pour les revendre plus tard et opérer de jolies plus-values, l’actuel leader de Ligue 1 serait ainsi prêt à débourser les 25 M€ demandés par Anderlecht pour laisser filer sa pépite.

Le quotidien sportif souligne même que le dossier est « suffisamment avancé pour que les concurrents de l'ASM s'orientent vers d'autres profils. »