PSG - Mercato : Alexis Sanchez finalement vers Manchester City ?

Alexis Sanchez finalement vers Manchester City ?

À la recherche d’un grand attaquant pour épauler Edinson Cavani aux avant-postes la saison prochaine, le PSG serait prêt à offrir 65 M€ à Arsenal FC pour griller toute concurrence sur Alexis Sanchez. Mais le buteur de 28 ans est un joueur très demandé sur le marché des transferts et le club parisien pourrait finalement se faire doubler dans ce dossier. Notamment par Manchester City.

Alexis Sanchez convaincu par Pep Guardiola ?

En effet, d’après les toutes dernières informations du média chilien Cooperativa, les Citizens auraient pris une belle avance dans la course à la signature de l’international chilien. Annoncé au Paris Saint-Germain durant l’été, Alexis Sanchez pourrait finalement rejoindre Manchester City.

Le natif de Tocopilla retrouverait ainsi Pep Guardiola, avec qui il avait collaboré lors de la saison 2011-2012 au FC Barcelone. Sur le départ à un an de la fin de son contrat qu’il refuse de prolonger, l’actuel 3e meilleur buteur du championnat d’Angleterre devrait quitter les Gunners en cas d’offre supérieure à 50 M€.

L’excellence des relations entre le joueur et son ancien coach aurait fortement joué dans la décision du goléador. Une information à prendre toutefois avec des pincettes puisque le club londonien a déjà signifié qu’il n’entendait pas renforcer un adversaire direct de Premier League. En cas de départ, il devrait donc s’envoler vers l’étranger et non rester en Angleterre.

Il faudra donc encore patienter avant d’en savoir un peu plus sur la prochaine destination du Chilien.