Pierre-Emerick Aubameyang est annoncé comme l'élément clé de ce quart de finale Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et l'AS Monaco.
Quel Aubameyang pour Dortmund ?
A l'instar de Carlo Ancelotti ou de Daniel Alves, Pierre-Emerick Aubameyang aura aussi droit à des retrouvailles avec son ancien club à l'occasion de ces quarts de finale de Ligue des Champions. D'après Thomas Tüchel, le coach du Borussia Dortmund, l'attaquant doit être le facteur X du club de la Ruhr face à l'AS Monaco.
"Sans Aubameyang, nous ne pourrons pas nous qualifier. Nous avons besoin de lui. Son efficacité, sa vitesse, sa capacité de défendre, sa bonne humeur, son état d’esprit… C’est un élément très important pour nous", a ainsi confié Thomas Tüchel en conférence de presse d'avant-match. Reste néanmoins à savoir dans quel état d'esprit sera l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco. L'intéressé est en effet souvent décrié pour son manque de réalisme devant le but adverse ces dernières semaines.
L'exemple le plus frappant avait été le huitième de finale aller contre le Benfica Lisbonne, durant lequel il avait manqué trois occasions nettes et un penalty.