Theo Hernandez, c’est l’étoile montante parmi les jeunes générations. Au nombre de ses déjà nombreux prétendants figure Zubizarreta, qui aimerait l'attirer à l'OM cet été. Mais le défenseur de l’Atlético Madrid n’accorde aucun crédit à cet intérêt.

Theo Hernandez dit non à Zubizarreta

L’Olympique de Marseille avait déjà pisté Theo Hernandez l’hiver dernier sans y parvenir. L’écurie phocéenne avait alors besoin d’un latéral gauche en remplacement de Henri Bedimo et de Tomas Hubocan blessés. Patrice Evra est finalement arrivé.

C’est vrai que l’ancien de la Juventus Turin ne manque pas d’expérience, de talent et de charisme. Mais il n’est plus de la première fraîcheur physique, vu ses 35 ans bien sonnés. C’est dire que le besoin de recruter cet été pour combler le couloir gauche de la défense marseillaise demeure. Et Andoni Zubizarreta ne priverait pas de réactiver la piste menant à Theo Hernandez.

Mais la réponse du joueur en prêt avec le Deportivo Alaves est sans appel. « C’est vrai que beaucoup d’équipes le suivent, mais nous n’avons encore rien décidé. Marseille ? Non, il veut rester à Espagne », a confié à Foot Mercato Manuel Garcia Quilon, agent du Français de 19 ans.

Le patron de la cellule de recrutement phocéenne devrait se résoudre à prospecter ailleurs…